Nouveaux produits

En peinture

Pots de peinture remplis de peinture de couleur différente

Le SYNTHRO®-STAB TF 501  est un capteur de formaldéhyde pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. La formulation de ce produit réagit avec les molécules de formaldéhyde et transforme cette substance en composé inoffensif et non volatil. Ce produit intéresse les marchés de la qualité de l’air intérieur dans les lieux publics et privés, compte tenu de la nouvelle réglementation sur la qualité de l’air intérieur en ERP (Etablissement Recevant du Public) applicable à partir du 1er janvier 2015 et les fabricants de peinture.[/fivecol_four_last]

p-papier

En papier

Le SYNTHRO-WAX N-C 401 D est une émulsion de cire de carnauba utilisée tant pour des applications dans le papier que pour la peinture et le traitement des métaux comme agent anti-bloking.
Le SYNTHRO-CAT Z est un nouvel agent réticulant non dangereux développé pour le Marché PAPIER et qui peut également intéresser d’autres industries comme les encres et les textiles techniques, les revêtements…Ce polymère inorgatique ayant des agréments contact alimentaire FDA et BFR remplace avantageusement les réticulants contenant du formol et les réticulants dangereux type aziridines, carbodiimides. Il est employé pour réticuler des liants base amidon, PVA et acrylique et améliore la résistance à l’eau ainsi que l’imprimabilité du papier.


p-agriculture

En agriculture

Le SYNTHRON® EDDHAS Fe P 6% : une qualité d’EDDHAS améliorée en fer vient d’être développée qui ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine des engrais, offrant une meilleure valeur agronomique. Le produit est dorénavant fourni avec :

– une teneur en fer de 6% minimum,

– une teneur en fer ortho-ortho supérieure à 4,2%.

Il s’agit de la qualité de fer EDDHAS disponible sur le marché présentant le taux de fer ortho-ortho le plus élevé.

p-specialite

En chimie de spécialités

Originellement développé comme agent évitant la corrosion des boîtes métalliques de peinture, le SYNTHRO®-COR V 609B est aussi utilisé dans un agent de nettoyage pour les surfaces metalliques afin de prévenir la corrosion lors de la maintenance des avions.

Le PROX®-MAT C 019 R est un nouveau retardateur poudre sans chlore pour béton qui en améliore aussi l’ouvrabilité.

p-textile

En textile

Le Prote-Nyl NP2116S est un nouvel ignifuge organique destiné à la fibre polyester et ses mélanges qui confère un pouvoir ignifuge élevé sans modifier les caractéristiques de la fibre traitée, c’est-à-dire sans provoquer de jaunissement et virage de nuances lors du finissage à température élevée, et sans modifier le toucher. Il n’est pas corrosif, ce qui est un avantage par rapport aux ignifuges à base de sels minéraux, ne contient pas d’halogène et permet une bonne permanence de l’effet ignifuge lors de lavages à sec.