Nos produits

developpement-durable

SYNTHRON comme nombre de ses clients a constaté qu’une part considérable de l’énergie dépensée était consacrée à éliminer l’eau après les opérations de production. L’eau est une ressource rare dans de nombreux pays et le coût de son traitement augmente partout. SYNTHRON conçoit de plus en plus de produits qui contribuent à la réduction d’énergie chez ses clients. Il s’agit là d’un axe de développement majeur pour la société.

En fabriquant des produits permettant d’économiser l’eau

SYNTHRON propose des produits réduisant la quantité d’eau nécessaire au blanchiment de la pâte. L’ACTIRON NS a ainsi permis à un papetier de réduire de 35 à 28m3 le volume d’eau par tonne de pâte produite.

PROX-MAT PLC ET PROX-MAT M : Cette gamme de fluidifiants superplastifiants pour béton permet de réduire la consommation d’eau utilisée tout en améliorant les résistances mécaniques du béton. Pour les bétons étuvés (tels que les tuyaux en ciment), cette moindre consommation d’eau se traduit aussi par des économies d’énergie tout en améliorant les résistances mécaniques du béton.

En fabriquant des produits permettant de réduire la consommation d’énergie

La gamme des ACTIRON P : Ces catalyseurs pour peintures poudre en diminuant la température de polymérisation permettent de réduire la consommation d’énergie entre 5 et 20%

En fabriquant des produits biodégradables

Le MASQUOL GHN 30 est un produit biodégradable qui remplace les séquestrants classiques dans les nettoyants alcalins pour l’industrie et l’entretien de la maison.
Le SURFARON A 6120 N 75 est un tensio-actif biodegradable utilisé pour la formulation de détergents.

En fabriquant des produits qui nécessitent d’utiliser moins de solvants

Le SYNTHRO-COMP 60 B est un agent de compatibilisation qui permet de réduire la teneur en solvants des peintures et de diminuer ainsi les émissions de solvants dans l’atmosphère.

En fabriquant des produits qui permettent de réduire l’utilisation de pesticides

Le BIOPROX OL 4 N est un hydrolysat de protéines végétales qui sert d’attractif pour les insectes présents sur les cultures d’oliviers et d’agrumes et permet de réduire de 60% la consommation d’insecticides.

En fabriquant des produits qui diminuent les rejets polluants

ACTIRON DP 950 et ACTIRON EP 319 : Ces agents séquestrants utilisés pour blanchir la pâte à papier permettent de réduire la concentration de matières polluantes au niveau de la station d’épuration et des eaux de rejets.
SYNTHRO-FIX WF : Ce produit permet de mieux fixer les colorants sur le papier et de limiter la perte de colorants et la pollution qui en résulte.

En remplaçant les produits les plus polluants

Le PROX AMS 169 est une résine acrylique utilisée pour remplacer les durcisseurs epoxy à base d’amines .Son usage est notamment apprécié dans les peintures d’intérieur où la non toxicité est particulièrement recherchée (écoles, hopitaux).
MODAREZ X 840 est un agent mouillant permettant d’éviter les défauts de surface des peintures qui remplace efficacement les mouillants à base de fluorés.